Une place ou deux

Depuis que j’ai repassé les concours de l’éducation nationale, j’ai beaucoup moins de temps pour des cours particuliers, et donc pour ce site. C’est d’autant plus vrai que, durant les quatre dernières années, j’ai enseigné en collège, en lycée, et maintenant… en classes prépa ! Avez le travail de préparation qui va avec.

Toutefois, j’aime les cours particuliers. J’ai commencé avec eux, et il me semble que je peux apporter des choses différentes aux élèves dans ce cadre.

Si vous passez par ici, c’est que vous cherchez un professeur de mathématiques.

Les informations de ce site datent tout en restant d’actualité. Je reste convaincu que des séances régulières de questions/réponses, ou plutôt de questions/questions peuvent faire progresser rapidement, pourvu que la démarche de l’élève soit sincère et motivée (et pas juste pour satisfaire les parents).Si vous êtes un élève en démarche d’autonomie, c’est à dire :

Si vous êtes un élève qui…

  • souhaite comprendre mieux le cours et les méthodes pour mieux les retenir
  • se pose des questions, et souhaite apprendre à s’en poser de plus efficaces.
  • comprend que les notes ne sont pas un but mais une conséquence d’une méthode de travail efficace, presque d’une « attitude » face au travail

Alors nous pouvons certainement travailler ensemble sur votre parcours, examen, concours… Tant que cet article est en ligne, je peux accompagner une personne de plus en cours particuliers. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.